stop du moteur kubota L 2850 motor V 1702

Russell King

Well-known member
Lifetime Member

Equipment
L185F, Modern Ag Competitor 4’ shredder, Rhino tiller, rear dirt scoop
Jun 17, 2012
7,239
2,671
113
Austin, Texas
Here is the English translation of the text:

”Hello, there is no solenoid valve on this fuel pump, how can cutting the ignition stop the engine?”

Russell King

Well-known member
Lifetime Member

Equipment
L185F, Modern Ag Competitor 4’ shredder, Rhino tiller, rear dirt scoop
Jun 17, 2012
7,239
2,671
113
Austin, Texas
The translators on the internet are pretty good these days, that is what I used to get your text into English.

I have no idea how to answer your question though since I thought all key controlled diesel engines had a fuel cutoff solenoid. I think the really modern high pressure rail system do it through the electrical injectors just not allowing any fuel to be injected. @North Idaho Wolfman or @whitetiger will be along to probably answer the question.

Les traducteurs sur Internet sont plutôt bons ces jours-ci, c'est ce que j'ai utilisé pour mettre votre texte en anglais.

Je n'ai aucune idée de comment répondre à votre question, car je pensais que tous les moteurs diesel contrôlés par clé avaient un solénoïde de coupure de carburant. Je pense que le système de rail haute pression vraiment moderne le fait à travers les injecteurs électriques, mais ne permet pas d'injecter du carburant. @North Idaho Wolfman ou @whitetiger seront probablement là pour répondre à la question.

North Idaho Wolfman

Moderator
Staff member
Lifetime Member

Equipment
L3450DT-GST, Woods FEL, B7100 HSD, FEL, 60" SB, 743 Bobcat with V2203, and more
Jun 9, 2013
35,000
10,246
113
Sandpoint, ID
There is a solenoid on the side of the engine controlled by a timer that cuts the fuel flow for about 5 seconds via the injection pump.

I will send you a link for the WSM (aka service manual)

Il y a un solénoïde sur le côté du moteur, commandé par une minuterie, qui coupe l'arrivée de carburant pendant environ 5 secondes via la pompe d'injection.

Je vous enverrai un lien vers le manuel d'entretien (WSM).

1769727849494.png

• Like
Reactions: 1 user

cedreatlas11

New member

Equipment
kubota L2850, MB TRAC 800, tracto pelle case 580 g
Jan 28, 2026
11
2
3
Aude
www.cabanes-des-fumades.com
Bonjour, oui, merci j'ai vu cette pièce reliée par un fil masse négative et comme j'ai démonté ce moteur et déconnecté l'électricité, elle ne pouvait plus fonctionner; le forum français n'avait pas trouvé...Merci encore!
-6759129632670663777 - Copie.jpg
-6759129632670663777 - Copie.jpg

North Idaho Wolfman

Moderator
Staff member
Lifetime Member

Equipment
Jun 9, 2013
35,000
10,246
113
Sandpoint, ID
If the stop solenoid is not operating as expected, look at fuses, then read the WSM on how to check and fix the circuit.
It's normally either a Stop solenoid issue or a timer issue.

Si l'électrovanne d'arrêt ne fonctionne pas correctement, vérifiez les fusibles, puis consultez le manuel d'atelier pour savoir comment diagnostiquer et réparer le circuit.

Il s'agit généralement d'un problème d'électrovanne d'arrêt ou de temporisateur.

• Like
Reactions: 1 user

cedreatlas11

New member

Equipment
Jan 28, 2026
11
2
3
Aude
Bonjour, j'ai enlevé ces écrous, nettoyé un peu mais ce n'était pas très dirty.
Sur la première vidéo, j'ai dévissé l'écrou du premier cylindre d'un quart et quand j'actionne le démarreur, il sort du GO, j'ai refais cette opération pour les 4 cylindres et ils éjectent tous du GO, mais quand je ressert cet écrou, le GO ne sort plus quel peut être le souci ?
je n'arrive pas à insérer youtube par son lien,; donc je met les vidéos içi...

North Idaho Wolfman

Moderator
Staff member
Lifetime Member

Equipment
Jun 9, 2013
35,000
10,246
113
Sandpoint, ID
First try moving the throttle lever.
Top lever in front of the pump.

Commencez par actionner le levier d'accélérateur.

Levier supérieur situé devant la pompe.

North Idaho Wolfman

Moderator
Staff member
Lifetime Member

Equipment
Jun 9, 2013
35,000
10,246
113
Sandpoint, ID
Bonjour, c'est ce que je fais, le fil rouge du haut est tendu, l'accélérateur est appuyé à fond...
Are you sure you're getting good fuel flow to the injection pump?
If you are the your next step is top pull the cover off the side that has the stop linkage on it.
get some pictures of what you see.

Êtes-vous certain que le débit de carburant vers la pompe d'injection est correct ?

Si oui, l'étape suivante consiste à retirer le cache latéral où se trouve la tringlerie d'arrêt.

Prenez des photos de ce que vous voyez.

cedreatlas11

New member

Equipment
Jan 28, 2026
11
2
3
Aude
Je pense que nous avons un décalage horaire de 9 heures, quand c'est le matin pour moi, c'est le soir pour vous...
Je vais démonter ce cache aujourd'hui; mais je pense que les cylindres à l'intérieur sont bloqués ou bouchés..
Le carburant est propre et il arrive bien à la pompe.
j'ai vu cette vidéo, je pense que c'est la prochaine étape pour moi...

Last edited:

cedreatlas11

New member

Equipment
Jan 28, 2026
11
2
3
Aude
Bonjour, j'ai fait un test de démarrage pour voir si cette manette intérieure bougeait, et le moteur a démarré ; impossible de l'arrêter avec cette manette (stop), le moteur montait beaucoup dans les tours moteur, il tournait mal, j'ai coupé l'arrivée du carburant pour stopper le moteur ; je pense que les joints toriques en nitrile sont hors service ; peut être , faut il changer les 4 joints en cuivre à l'intérieur...
Je pense que tu as eu une bonne intuition, cette manette ne fonctionne pas correctement...

fuite joint.jpg

20260130_101914.jpg

Last edited: